Can de Handball Séniors Dames au stade polyvalent de Yaoundé au Cameroun , deuxième sortie du Sénégal , autant de succès synonyme de qualification pour les quarts de finale .
C’est ce que les lionnes du Coach Frédéric Bougeant ont réussi ce soir du vendredi 11 juin 2021 en battant leurs homologues guinéennes de Conakry sur la marque de 32-20 . On a noté une résistance héroïque de l’équipe guinéenne ponctuée par la vaillante gardienne de but Adjara Sow qui n’est autre que l’ancienne pensionnaire de la Sélection U20 du Sénégal devenue internationale A guinéenne par le biais de la naturalisation . Elle a été intraitable face à ses anciennes coéquipières pour avoir enrayé plusieurs de leurs velléités offensives et retardé à chaque l’aggravation du score qui pouvait être plus lourd . N’empêche ! rien n’y fit . Le Coach du Sénégal a su maîtriser le jeu par un Coaching intelligent digne d’un grand technicien . Ses protégées ont dominé la rencontre de bout en bout sans trop forcer leur talent .
Le Sénégal termine ainsi à la tête de son groupe pour avoir marqué plus de buts que la Tunisie , son dernier adversaire du 1er tour qu’il croisera après demain dimanche 13/6/2021 .
Classement provisoire du groupe A :
- 1er Sénégal 4 pts +38( BP:74 BC:36 ) ;
- 2e Tunisie 4 points + 31( BP :74 BC : 43) ;
- 3e Guinée 0 point -15 ( BP: 47 BC : 62 ). ;
- 4e Madagascar 0 point -54 ( BP :32 BC : 86) .
La première place va se jouer entre le Sénégal et la Tunisie pour déterminer leur adversaire respectif en 1/4 finale , par conséquent un match d’une importance capitale .
Vivement que la hiérarchie soit respectée entre ces deux équipes qui se sont rencontrées déjà à deux reprises en CAN et les lionnes ont à chaque fois remporté le gain du match . Ne dit-on pas : » jamais deux sans trois » ? Nous le souhaitons vivement et prions pour qu’il en soit ainsi !
Bravo au Coach Frédéric Bougeant et à tout son staff technique !
Chapeau bas à la Fédération Sénégalaise de Handball notamment son Président et toute l’équipe administrative qui ne ménagent aucun effort pour mettre cette sélection du Sénégal dans les conditions optimales de performance afin qu’elle en arrive à ce niveau .
Bonne continuation et allez les lionnes pour nous déplumer les aigles !!!
Le Vieux Supporter