« 50 million African Women », la nouvelle plateforme technologique de réseautage lancé par la CEDEAO

0
345

Cet outil technologique de réseautage des femmes entrepreneures qui fonctionne simultanément comme un site internet et comme une application sur les téléphones portables, se veut être la plateforme continentale idéale pouvant centraliser toutes les informations financières et non financières de plusieurs Etats africains en vue de faciliter l’autonomisation et l’entreprenariat des femmes en Afrique. Il est financé par la Banque Africaine de Développement (BAD), et mis en œuvre en Afrique de l’Ouest par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) avec d’autres régions notamment le Marché Commun de l’Afrique Orientale et Australe (COMESA) et la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Est (EAC).

Madame Raheemat MOMODU, Principal Programme Officer Humanitarian, représentant la Commissaire Siga Fatima JAGNE en charge des Affaires Sociales et Genre de la Commission de la CEDEAO a surtout axé son intervention sur l’importance de cet outil révolutionnaire pour les femmes africaines. Elle a aussi transmis les gratitudes de Son Excellence Monsieur Jean Claude Kassi BROU, Président de la Commission de la CEDEAO aux autorités nigérianes pour les facilités accordées à la CEDEAO mais aussi pour avoir accepté la mise en œuvre du projet 50MAWSP.

Le lancement de cette plateforme a été fait par Mrs Ifeoma ANAGBOGU, Secrétaire Permanent, représentant la Ministre fédérale des Affaires des femmes, l’Honorable Madame Pauline TALLEN, en présence de plusieurs invités officiels intervenant dans les affaires sociales au Nigéria. Selon le Secrétaire Permanent du Ministère, cette plateforme 50MAWSP s’intègre parfaitement à la vision de Son Excellence le Président Muhammadu BUHARI et de son gouvernement fédéral car elle contribuera énormément à sortir les femmes du secteur informel et faciliter leur autonomisation.

Le lancement média du Nigéria, succède à celui du Burkina Faso qui a eu lieu le vendredi 14 Février à Ouagadougou et précède ceux de la Guinée et du Mali qui auront lieu le mardi 26 février, celui du Bénin, prévu pour le jeudi 27 février à Cotonou, celui de la Cote d’Ivoire qui aura lieu le vendredi 28 février à Abidjan et celui du Niger prévu pour le mardi 02 mars 2020 à Niamey.

Photo de famille avec les autorités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici