Pme du Sénégal: la tutelle établit le cadre pour avoir les effets escomptés

0
298

L’Etat a pris beaucoup de mesures pour aider les Petites et moyennes entreprises (Pme). Des réformes ont également faites pour aider les Pme à aller de l’avant. Mais il important, pour Mme Aminata Assome Diatta, ministre du Commerce et des Pme, qu’il y ait un cadre d’échange afin que tous ces dispositifs produits puissent avoir les effets escomptés.

«Nous notons très souvent qu’il y a un manque d’information au niveau des entreprises. Mais également quand ces entreprises sont confrontés à certaines difficultés; il n’y a pas souvent un effort qui est fait pour les accompagner. Donc, nous avons créé ce cadre pour que non seulement les gains obtenus dans le cadre du classement Doing Business soient véritablement capitalisés mais que toutes les réformes faites et tout le dispositif produit puissent avoir les effets escomptés», a relevé le ministre.

Mme Aminata Assome Diatta précisera que cadre est ouvert à toutes les entreprises. A son avis, ce n’est pas seulement une affaire du ministère du Commerce et des Pme; c’est une affaire du ministère en charge des Pme mais également tout le dispositif d’appui  aux Pme. En créant ce cadre, il s’agit de faire en sorte que les chefs d’entreprise puissent parler directement aux différentes structures d’appui. Il y avait également des structures privées comme les banques qui étaient là pour écouter les dirigeants d’entreprise.

Au cours de cette rencontre, il s’agira pour le ministère en charge du Commerce, de faire le point sur les attentes des entreprises et d’être un peu leur interprète auprès de ces structures publiques et privées pour les aider vraiment à dépasser le niveau où elles se trouvent actuellement…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici