Abuja, 6 août 2020 – Le ministre d’État nigérian des affaires étrangères effectue une visite de solidarité à la Commission de la CEDEAO sur l’incendie au siège d’Abuja.
Le ministre d’État aux affaires étrangères de la République fédérale du Nigeria, S.E. l’ambassadeur Zubairu Dada, a effectué aujourd’hui une visite de solidarité au siège de la Commission de la CEDEAO sur l’incendie qui s’est produit au siège d’Abuja.
Commission de la CEDEAO sur l’incendie survenu le mardi 4 août 2020.
Accueillant le ministre à la Commission, S.E. Jean-Claude Kassi Brou, Président de la Commission de la CEDEAO, a remercié le gouvernement de la République fédérale du Nigeria pour son soutien habituel et a assuré le ministre et sa délégation du ministère des affaires étrangères
Les affaires que toutes les activités se déroulaient avec un minimum de perturbations.
L’ambassadeur Dada, dans sa déclaration, a indiqué qu’ils étaient à la Commission au nom de le ministère des affaires étrangères et le peuple de la République fédérale du Nigeria à sympathiser avec la direction et le personnel de la Commission de la CEDEAO sur l’incident de l’incendie qui s’est passé à la Commission.
Il a assuré le Président de la Commission de la solidarité et de la volonté du Nigeria de soutenir la CEDEAO à tout moment.
Le président de la Commission de la CEDEAO a emmené le ministre et les autres membres de son pour une visite de la zone touchée afin d’évaluer l’ampleur des dégâts.
Heureusement, aucune victime n’a été enregistrée. Cependant, l’incendie a touché le deuxième étage de l’immeuble. Pendant ce temps, la Commission de la CEDEAO, en collaboration avec le et d’autres organisations partenaires, mène une enquête sur la et les causes immédiates de l’incident.