Plaidoyer pour une conservation durable de la mangue ; Fatou Dièye, commerçante…

0
394

Par Cheikh Seck NDONG

Plaidoyer pour la construction des magasins frigorifiques dans les marchés, notamment à Sandica, pouvant permettre de garder la mangue plus longtemps durant l’année.

Entretien…,

Vidéo et Images : Mouhamed FICOU

J’étais venue au marché Sandica pour acheter des mangues. Les mois derniers il n’y avait presque pas de mangues. Mais ça commence à venir de plus en plus ces jours-ci. Nous les vendeurs et vendeuses (surtout) commençons à avoir du bénéfice.

Mais s’il y avait des magasins avec des congélateurs au niveau du marché pour conserver les différentes variétés de mangues le plus longtemps possible, cela serait plus avantageux pour les grands commerçants, pour nous les vendeuses au sein des quartiers et également pour les consommateurs. Le prix serait plus léger pour nous.

Si la mangue manque, nous sommes fatiguées. Et cela se répercute au niveau des ménages. Parfois nous sommes au marché à partir de 7 heures et nous restons jusqu’à 14 heures avant de regagner nos maisons.

Ainsi, je prie pour que les autorités locales et administratives nous construisent des magasins frigorifiques. Tout le monde va y gagner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici