Selon nos confrères de Wiwsport, le latéral gauche sénégalais Souleymane Aw est sur les tablettes du FC Barcelone de Lionel Messi. 

Le joueur aurait déjà donné son accord, et le FC Barcelone négocie depuis lors avec son club Béziers (National). Le joueur âgé de 21 ans devrait rejoint le Barça cette semaine pour un montant d’environ 2 millions d’euros. Une grosse performance même si dans un premier temps, il rejoindrait l’équipe B du Barça.

Formé à l’Aspire Academy, au Sénégal, Souleymane Aw est arrivé en Belgique en juin 2017 du côté du KAS Eupen. Ce milieu de terrain devenu arrière latéral a participé à la Coupe du Monde des moins de 20 ans avec le Sénégal en 2017. Prêté au KSV Roeselare, en Proximus League (2e division belge) en 2018, Souleymane était revenu la saison dernière à Eupen (1ère Division belge) avant donc de s’engager avec le club héraultais en National.

La seconde bonne nouvelle vient su côté de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen vient de faire signer Pape Gueye pour 4 ans.

C’est sa première recrue du mercato estival 2020. Le jeune milieu défensif Sénégalais de 21 ans s’en est réjoui « Tous les joueurs rêvent de jouer un jour à l’OM. C’est un grand club, qui est connu dans le monde entier. C’est ce que j’envisageais étant petit, donc aujourd’hui je suis très heureux d’être ici. Ça s’est fait rapidement quand mes conseillers m’ont dit que l’OM était intéressé. Ça attire, on connaît les supporters, le stade Vélodrome, la ville… Ils ont fait du bon boulot, l’année dernière. Ils se sont qualifiés pour la Ligue des Champions. Tout était là pour que je signe. Je me sens le plus à l’aise en sentinelle même si l’an dernier, j’ai eu l’occasion de jouer aussi en relayeur. Le passage en Ligue 1 ? Je sais que je vais devoir beaucoup travailler. Je suis quelqu’un qui travaille beaucoup. C’est un bon challenge, avec de bons joueurs au quotidien, avec un coach comme André Villas-Boas, je pense que je vais beaucoup progresser dans certains domaines. »

On se rappelle me de son contrat avec le Havre arrivant à terme le 30 juin , et convoité du côté de l’Angleterre, le joueur avait signé en janvier dernier un pré-contrat avec Watford, le club de son compatriote Ismaila Sarr.

L’OM a officialisé l’arrivée de Pape Gueye, sa première recrue de l’été. Le milieu de 21 ans, en fin de contrat au Havre, s’était engagé avec Watford l’hiver dernier avant de faire faux-bond au club anglais. Il a signé un contrat de 4 ans.

La troisième bonne nouvelle concerne Malick Thiaw, un jeune sénégalais que Liverpool veut recruter.

Selon la presse anglaise, Jurgen Klopp s’active pour le jeune footballeur de Schalke 04 et est prêt à mettre 7 millions de £ pour le faire signer à Liverpool lors du prochain mercato estival. Âgé seulement de 18 ans, Malick a fait ses débuts seniors en Bundesliga ce mois-ci et est déjà considéré comme le prochain Joel Matip par les médias allemands. Selon le Sunday Mirror, Une clause de libération de 7 millions de livres sterling figure dans son contrat avec Schalke, qui expire en 2021. Celle-ci négocierait en ce moment pour revoir à la hausse les termes de son contrat, mais les choses n’avancent pas, ce qui donne à Liverpool la chance de décrocher le jeune prochainement sans difficulté.

Malick, né Düsseldorf, en Allemagne, a débuté à Fortuna Düsseldorf (2009-2010), avant de rejoindre Schalke 04 en 2015, en passant par le Bayer Leverkusen (2010 – 2011) puis le Borussia Mönchengladbach (2011-2015).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici