Les rencontres des barrages ou 8e de finale de l’Afrobasket Rwanda 2021 sont à présent terminées et ont donné les résultats suivants :

  • Hier 30 août 2021 : Egypte vs Angola : 62-70 ; Rwanda vs Guinée : 68-72 .
  • Ce mardi 31 août : Nigeria vs Ouganda 68-80 ; Soudan du Sud vs Kenya : 60-58 .

Le fait du jour a été l’élimination du Nigéria par… l’Ouganda!

Si la Tunisie, championne d’Afrique en titre, et le Sénégal, 3e en 2017, sont bien au rendez-vous des quarts de finale, ce ne sera pas le cas du Nigeria, finaliste médaillé d’argent il y a quatre ans. Mis à part l’épisode de leur non-participation à l’édition 1993 et en 2013 (éliminés en quarts de finale),  Les D’Tigers (Nigeria) ont toujours atteint le stade des demi-finales. Contre toute attente, le petit poucet Ougandais a mis fin à cette série, ce mardi 31 août, en match de barrages pour les quarts de finale.

Rappelons qu’en juillet dernier, cette équipe du Nigéria  avait battu à Las Vegas, l’’équipe des … États-Unis qui préparait les J.O.: 90-87.

Le tableau des 1/4 de finale qui débutent ce mercredi 1er Septembre 2021 se présente comme suit : le Sénégal sera opposé à l’Angola à 13 h contrairement à ce qui a été annoncé auparavant , la Côte d’Ivoire fera face à la Guinée à 16h.

Si le calendrier est respecté , cela va arranger les supporters sénégalais qui voudront bien suivre à 16h le match de l’équipe nationale de football du Sénégal qui se joue au Stade Lat Dior de Thiès contre le Togo pour les besoins des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Pour revenir à l’Afrobasket, les autres rencontres de 1/4 se joueront le lendemain jeudi 2 septembre entre d’une part le Cap Vert et l’Ouganda à 13h ; d’autre part la Tunisie tenant du titre et le néophyte le Sud Soudan à 16h.

Tous les matches seront à coup sûr âprement disputés sachant qu’ils seront à élimination directe , donc sans calcul.

Souhaitons que les meilleurs gagnent et que le Sénégal en fasse partie puisque notre équipe figure parmi les plus en vue dans cette compétition.

Bonne chance à nos Lions et vivement que notre meneur de jeu Pierria Henry retrouve ses semelles perdues dans l’avion qui a amené la délégation sénégalaise à Kigali. Aux dernières nouvelles, elles auraient été « localisées » à Lomé (Togo).La Fédération qui avait déjà lancé une commande est en train de mobiliser toutes les ressources possibles pour les ramener. Par ailleurs, Malick Dime est annoncé de retour dans le groupe. Blessé lors du match contre le Sud Soudan, le pivot des Lions Malick aurait retrouvé la plénitude de ses moyens. Deux bonnes nouvelles pour le coach Boniface Ndong qui s’en est réjoui en ces termes « Je suis content de son retour (Malick , Ndlr) et l’équipe sera complète avec lui et Perrià Henry. Cela va nous permettre de garder notre équilibre.”

Vive le Sénégal!

Le Vieux Supporter : Sidy Malick Ndiaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici