La coupe du monde de beach soccer vient de se terminer en Russie pour nos lions qui sont tombés les armes à la main , battus par la Suisse dans la petite finale (9-7 )qui s’est jouée ce dimanche 29 août 2021.

Mais que ce fut scandaleux du côté de l’arbitrage aussi partial que complaisant en faveur de l’adversaire de nos compatriotes!

Tout ceci sous les yeux du Président de la FIFA lui-même Suisse et patron du football mondial . Notre impétueux El Hadji Diouf national a dû s’étrangler de rage, en suivant, impuissant, la forfaiture de cet après-midi.

Toutes les fautes , la plupart imaginaires , sont quasiment sifflées contre les poulains de Oumar Ngalla Sylla . Dommage que le Sénégal n’a été représenté par aucun arbitre de cette discipline malgré notre statut de première nation africaine dans l’ordre des valeurs sur le terrain et notre place dans le carré d’as mondial . On aurait certes souhaité revenir avec la médaille de bronze mais hélas ! le sort et le maître du terrain( arbitre) en ont décidé autrement !

C’est sans chauvinisme béat que nous retraçons le déroulement de cette rencontre , que nous avons suivie de bout en bout , où les champions d’Afrique ont montré beaucoup de hargne et de détermination en traitant d’égal à égal avec leurs adversaires ( Suisse – Sénégal ):

1-1 ; 2-1 ; 3-1 puis 3-2 ; 3-3 ; 3-4 ; 4-4 ; 4-5 ; 5-5 ; 6-5 ; 6-6 .

C’est à partir de là que les choses se gâtent puisque l’arbitre accorde un but inexistant sur un ballon qui n’a pas franchi la ligne de but du gardien Sénégalais Alseyni Ndiaye 7-6 . L’énervement a été si grand que Raoul Mendy , meilleur buteur des lions rate même un pénalty .

Tout ceci entre dans le cadre de l’apprentissage et de la réalité du haut niveau .

Néanmoins, puisque le premier objectif que le Manager général Ibrahima Ndiaye Chita et ses protégés s’étaient fixés est atteint , nous ne pouvons que nous en réjouir . La preuve, bien avant la demi-finale, le célèbre journal ivoirien L’Infodrome titrait « Le Sénégal en finale », tellement cette équipe a séduit et méritait par conséquent de la jouer cette finale 2021.

Il faudra donc continuer le travail et préparer les échéances futures pour que ce parcours héroïque et fructueux en expérience puisse porter ses fruits et nous valoir d’autres satisfactions .

Bravo à tous les acteurs Staff technique et joueurs confondus et revenez-nous sains et saufs !!!

Un accueil chaleureux vous sera sûrement réservé !!!

Le Vieux Supporter

Sidy Malick NDIAYE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici