Elles viennent de perdre lourdement devant les aigles de Carthage 13-30 pour la 3e et dernière journée du groupe A . Même si elles sont déjà toutes les deux qualifiées pour les 1/4 de finale , pour l’observateur averti , il ne peut y avoir un tel écart entre le Sénégal et la Tunisie. Pour rappel , c’est la troisième fois que les deux équipes se rencontrent en Coupe d’Afrique des nations (CAN) .
Leur première confrontation date de la CAN Angola de 2016 en 1/2 finale où le Sénégal l’avait remportée sur la marque de 26-20 . On connaît la suite . La Tunisie avait alors déposé une réserve pour contester la qualification de la joueuse Sénégalaise née en France Doungou Camara . Malgré le recours de la Fédération Sénégalaise de Handball qui a présenté un dossier solide auprès de l’instance faîtière de la discipline , le Sénégal ne jouera pas non seulement la finale mais il sera même privé de qualification à la Coupe du monde Espagne 2917. Pourtant cette même Dounga Camara venait de participer aux Jeux Olympiques Africains de Brazzaville de 2015 où elle a été médaillée de bronze avec l’équipe du Sénégal qu’elle a rejointe depuis 2015. Pour une injustice en voilà une , puisque le Président de la Commission de Discipline qui devait dare dare se réunir après la 1/2 finale pour disqualifier le Sénégal , a déserté les lieux et s’est envolé pour on ne sait qu’elle destination et n’a pas participé à la basse décision . La deuxième fois que lionnes et aigles se sont croisées fut le 3 décembre 2018 à la CAN Brazzaville en match de groupe avec la victoire du Sénégal sur le score de 26-21 .
Tout ceci nous fait penser que peut-être le Coach a préféré aligner une équipe-bis pour viser le groupe le plus prenable et aller tranquillement en 1/2 finale car étant 2e du groupe A il ne peut croiser en 1/4 de finale que le 2e du groupe C qui sera ou le Congo/Brazza ou le Cap Vert puisque l’Angola sera à coup sûr à la tête de ce groupe C .
Vivement que mes soupçons soient avérés puisque cette équipe des lionnes a les moyens et le talent de terrasser toutes les autres équipes présentes à cette compétition .
Bravo Coach ! Nous continuons de placer notre confiance en vous jusqu’au soir du 18 juin 2021.
Allez les lionnes , rugissez encore et gagnez pour le peuple qui vous suit !
Tableau des 1/4 de finale :
- Congo/Sénégal ;
- Angola/Nigeria ;
- Cameroun/ RD Congo ;
- Tunisie/Guinée.
Que le meilleur gagne !!!
Le Vieux Supporter