C’est cruel ! C’est dommage ! Nos lionnes sont tombées les armes à la main .

Le Coach Frédéric Bougeant a beau faire des calculs en reposant les cadres lors du 3e match de groupe contre la Tunisie , accepter de se faire battre par celle-ci pour éviter l’ogre Angolais qu’il prévoyait ne croiser qu’en finale , que son objectif n’aura pas été atteint . Le Congo Brazza qu’il souhaitait rencontrer et a eu en 1/4 de finale , l’a malheureusement éliminé contre toute attente , ayant même mené la rencontre de bout en bout . Il n’a été rejoint au score qu’aux dernières secondes du temps réglementaire 20-20 . Les lionnes pouvaient pourtant remporter le gain du match si Raissa Dapina , l’une des meilleures sénégalaises , avait concrétisé la balle de match qui était entre ses mains à 30s de la fin . Une congolaise a réussi à 10s du terme en marquant le 21e but qui a fait le bonheur du Congo qui non seulement est en 1/2 finale mais aussi au rendez-vous de la Coupe du monde en Espagne . Score final : 21-20 .

Ainsi se termine la campagne de nos braves lionnes vice-championnes d’Afrique à qui on ne peut que souhaiter un meilleur futur puis que l’équipe est rajeunie à plus de la moitié du groupe .

On a de ce fait senti l’absence de la gardienne de but Hadatou Sako élue meilleure gardienne d’Afrique de la 23e édition de la CAN 2018 . Elle a pris dit-on , sa retraite internationale . C’est la loi du sport puisque ce n’est pas faute de disposer de joueuses talentueuses ou d’un Coach expérimenté que le Sénégal quitte la compétition . La prochaine sera peut-être la bonne .

Cette CAN se situe à un mauvais moment de l’année si on sait que plusieurs de nos lionnes viennent juste de terminer leur saison d’un championnat très relevé et ont dû enchaîner avec un stage de quelques jours à Thiès avant d’embarquer pour le Cameroun .

Bravo à tout le staff technique , aux joueuses et à toute l’administration de la Fédération Sénégalaise de Handball avec à sa tête son Président, Seydou Diouf, puisque toutes les conditions de performance étaient réunies pour une bonne participation. Il est oublié ce temps où le handball sénégalais n’était connu que par ses pratiquants et dans l’enceinte de stadiums comme Iba Mar Diop. Aujourd’hui, on imagine mal le handball africain sans le Sénégal, et battre son équipe a la saveur d’une victoire finale en CAN. Cette année, c’est cela la vraie victoire que retient le Vieux supporter que je demeure, en attendant que nos lionnes reviennent avec des crocs plus aiguisés, pour de nouvelles, belles et victorieuses conquêtes.

Tableau des 1/2 finales :

Angola vs Tunisie ;

Congo/Brazza vs Cameroun

A noter que toutes les quatre équipes 1/2 finalistes sont qualifiées pour la Coupe du monde qui se déroulera en Espagne, au mois de décembre de cette année.

Le Vieux Supporter : Sidy Malick Ndiaye

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici