Une académie de foot à Malika 5 (banlieue dakaroise) : Pour democratiser la recherche de jeunes talents

0
281

Au cours d’un entretien avec la presse, Moustapha Thiam a indiqué que le but visé est de permettre aux jeunes joueurs d’éclore leurs talents et «d’aller vers l’hexagone suivant les traces de l’illustre Ballon d’or sénégalais, Sadio Mane. Son véritable ambition est de suivre les traces de Génération foot, Diambar, dans le but d’aider les nombreux talents cachés que polarisent le département de Pikine et leur permettre de s’exprimer pour devenir de futurs professionnels.
Après le recrutement, les jeunes joueurs seront en compétition dans le championnat cadet et junior. La priorité pour M. Thiam et ces collaborateurs c’est le travail à la base notamment avec la petite catégorie. Le président de l’Académie Malika Foot a fait état d’une équipe très dynamique expérimentée prêt à prendre à bras le corps ce projet afin de relever tous les défis qui se dresseront devant eux.
Conscient du fait que la banlieue regorge de talents, les dirigeants de l’Académie Malika Foot ont pris la décision d’être beaucoup plus professionnel. Ils possèdent en leur sein une bonne ligne de conduite. «Nous avons un centre gratuit ou les parents ne cotisent rien nous avons pris entièrement les charges notamment la logistique et les ressources humaines de qualité pour atteindre notre objectif», a rassuré M. Thiam.
Poursuivant, il a rappelé que leur équipe fanion local, l’Asc Malika, a été deux fois demi- finalistes en coupe du Sénégal et a un bon palmarès à faire valoir. Les responsables de l’académie ont constaté que la majorité des joueurs sont dépourvus de moyens pour aller s’entraîner à Dakar- Sacre- cœur, entre autres. Ils estiment que ce centre qui se situe au cœur de la banlieue est une opportunité pour les jeunes talents très prometteurs de s’illustrer pour devenir des professionnels et suivre les traces de Sadio Mané. «Les autorités locales ont promis de nous accompagner dans la réalisation de notre projet visant la promotion de la jeunesse», s’est conforté M. Thiam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici