Boston Consulting Group (BCG) et Casablanca Finance City ont publié un rapport sur l’adoption du digital en Afrique. Selon les conclusions du rapport, en dépit du fait que l’Afrique soit actuellement en retard sur les autres régions, le rythme de l’adoption et de la construction d’infrastructures se produit plus rapidement sur le continent que dans toute autre région du monde. De quoi faire naître un énorme potentiel économique.

Jan Gildemeister, directeur général et associé chez Boston Consulting Group à Johannesburg, a déclaré : « La crise du Covid-19 a également focalisé les esprits, accélérant l’adoption du numérique parmi les consommateurs et la transformation numérique entre les entreprises. Pour réussir à l’avenir, nous pensons que les entreprises et les gouvernements doivent se coordonner sur trois fronts : mise à échelle, nourrir et attirer les talents numériques, et créer des écosystèmes et des pôles d’innovation pour améliorer l’accès aux options de financement, à la réglementation et à la technologie. »

Pour arriver au stade où les entreprises et les gouvernements sont en mesure de se coordonner pleinement sur ces fronts, il sera essentiel de combler les lacunes numériques qui persistent. Elles résultent d’une pénétration limitée des services numériques, d’un manque de compétences numériques, d’une faible confiance dans les fournisseurs de services numériques, ainsi que d’une faible couverture de connectivité et du coût élevé des données.

Source: afriqueitnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre nom ici
S'il vous plaît entrez votre commentaire!