Le Festival du film mobile s’est tenu les 24 et 25 mars dernier à Tunis. L’édition 2021 était panafricaine et a affiché une incroyable sélection de 51 productions, originaires de 23 pays du continent. Ils ont été l’objet du concours 1 mobile, 1 minute, 1 film qui a permis de distinguer des œuvres tunisiennes, sénégalaise et congolaise.

Le pays hôte de l’événement a vu trois de ses candidats remporter des prix importants. Il s’agit du Prix du film documentaire décerné à Walid Fellah pour « Le cimetière des inconnus », du deuxième Prix de la mise en scène dont le lauréat est le réalisateur de « The Water Life » Souhaib Dakhlaoui, et d’un Prix du scénario octroyé à Houssem Ben Hamza.

Le film marocain « Une patrie perdue » de Othmane Ait Barbana peut remercier l’un de ses acteurs. Abdellah Bousnik a obtenu un Prix pour l’interprétation masculine. Le Grand Prix Africa a été donné à « Je suis liberté » du Sénégalais Marcel M Diouf. Loridon Kabasele de la République Démocratique du Congo a remporté le prix du film francophone soutenu par TV5 Monde grâce à « C’est tout ce que j’ai ».

Source: afriqueitnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre nom ici
S'il vous plaît entrez votre commentaire!