Par Cheihk Seck Ndong

Malgré les conséquences désastreuses de la COVID-19 sur l’économie mais surtout en termes d’image, le royaume chérifien est demeuré l’un des marchés les plus dynamiques du continent. Il continue à attirer les investisseurs, les acheteurs et fournisseurs. Donc les entreprises au-delà des questions d’accès, font face à la problématique de la logistique.  

La Startup Logidoo l’a compris et compte saisir l’opportunité d’y développer des activités dans ce domaine. IL démarrera ainsi ses activités dès le 1er décembre au Maroc autour du tryptique Connectivité, réactivité et transparence. 

M. Tamsir Ousmane Traoré, CEO de Logidoo, entrevoit en effet, des bonnes perspectives reluisantes dans le secteur du commerce et e-commerce grâce à la mise à disposition de prestations logistiques en ligne qui permettront aux particuliers et aux entreprises d’optimiser leurs différents types d’opérations.

« La création de la filiale marocaine étant faite, la startup se prépare au lancement de l’activité prévu en début décembre 2020. L’objectif est d’ouvrir les marchés de la CEDEAO au Maroc grâce à la mise en place de corridor de transport afin de faciliter les échanges commerciaux. A travers ses différents services, Logidoo établira  des canaux de transport routier, maritime et aérien avec des départs toutes les semaines vers les différents marchés ouest africains comme le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoire…», a-t-il expliqué. 

Une fois mis en place, ces dispositifs de facilitation des échanges contribueront à booster l’intégration africaine par le commerce, le renforcement du partenariat sud-sud, et permettront en outre de renforcer l’axe Sénégal-Maroc, déjà très actif. Surtout dans ce contexte d’opérationnalisation de la Zone de Libre Echange Continentale (ZLECAf).

Logidoo l’une des premières Business unit de la société 2W créée en 2019 et spécialisé dans la conception de solution logistique digitalisée. 

Sa mission est de connecter les acteurs de la chaine logistique grâce aux innovations travers la technologie. 

Ayant une triple reconnaissance en 2020 lors d’évènements internationaux et nationaux tels que: la finale internationale de la 10ème édition de l’Annual Investment Meeting (AIM), Conçu et organisé par la Strategic Exhibitions and Conference, la Banque Islamique de Développement (BID)e t des institutions sénégalaises comme le Ministère de l’Economie, la Direction du Développement du Secteur privé, la Délégation à l’Entrepreneuriat Rapide (DER) et la Direction de la Promotion de l’Economie numérique et du Partenariat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre nom ici
S'il vous plaît entrez votre commentaire!