Par Marie-Olivia Konan

Au cours d’un entretien avec le Directeur général du cabinet IRISQ (SARL), ce jeudi 14 septembre 2023, El Hadji Macoumba Ndour, a fait savoir que les organisations privées comme publiques évoluent désormais dans un environnement en perpétuelle mutation.

Vidéo et images : Mouhamed FICOU

«Le développement des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication et leurs applications à ce qui est communément appelé les «réseaux sociaux», oblige le management à se remettre en question en continu. S’y ajoutent des défis nouveaux tels que l’intelligence artificielle qui présente à la fois des opportunités à portée de main mais également un haut niveau de risques sur la bonne marche des dites organisations», a déclaré El Hadji Macoumba Ndour.

Dans ce contexte d’incertitudes où les organisations ont plus que jamais besoin de partenaires de confiance, le Directeur général du cabinet IRISQ a indiqué que SPM-Conseils a créé et est devenu l’Institut des Risques et de la Qualité (IRISQ) en janvier 2023. Selon lui, ce bureau d’étude a été pensé comme le partenaire clé qui aide les dites organisations à surmonter les incertitudes ci-avant décrites.

«Notre objectif et d’être au service des organisations publiques comme privés pour les accompagner dans le cadre de leur mise en conformité aux standards et référentiels internationaux. Pour y arriver, nous travaillons sur les axes stratégiques suivants: garantir à nos clients une écoute active et répondre efficacement et sans délai indu à leurs besoins et attentes; concevoir et développer des outils modernes et de pointe pour la gestion du risque à nos clients; mettre en œuvre une amélioration continue au sein d’IRISQ et chez nos clients avec qui nous partageons des valeurs; mettre l’humain au centre de la gestion des organisations dans le cadre de notre responsabilité sociétale; élargir notre champ d’intervention dans la sous-région au profit d’une plus large cible et développer de façon continue notre expertise et notre crédibilité; exploiter les opportunités de la digitalisation pour améliorer nos performances», a relevé M. Ndour.

En sa qualité de Directeur général, leur atteinte est sa priorité. Il dira que c’est dans cette perspective que IRISQ se donne la double ambition d’accréditer: son processus d’évaluation des compétences des personnes ressources notamment celles qu’ils forment (son partenaire QMP Management et lui) conformément au référentiel international ISO et son département d’évaluation de la conformité des services selon des standards internationaux également. Cela, pour piloter efficacement cette démarche, IRISQ a également adopté un management basé sur la norme internationale la plus connue (ISO 900).

En tant que directeur général de IRISQ, M. Ndour s’engage personnellement à: mobiliser les ressources nécessaires au plan humain et financier pour les honorer en parfaite synergie avec ses collaborateurs internes et externes. Il importe pour lui de mettre tout en œuvre pour satisfaire l’ensemble des exigences applicables. C’est ainsi qu’il invite chacune et chacun à se mobiliser et à participer activement à cette double reconnaissance qui fera d’IRISQ un pionnier dans la sous-région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre nom ici
S'il vous plaît entrez votre commentaire!