« C’est comme ça qu’on le fait et c’est facile ! Hourra ! Hourra ! Hourra!’’                

Voilà que les lions du Sénégal dévorent goulûment les étalons du Burkina Faso après les avoir écrasés 3-1. On me dira que c’est l’ordre normal des choses puisque le combat entre lion et étalon ne peut se terminer que par la victoire du fauve même s’il doit prendre du temps. Aliou Cissé, qu’on le veuille ou non, qu’on l’aime ou qu’on le déteste, il restera le meilleur des Coaches qui se sont succédés à la tête de l’équipe nationale. Il vient de créer l’inédit en qualifiant le Sénégal pour la deuxième fois consécutive (2019, 2022.)           

Vivement qu’il remporte enfin cette finale ! C’est tout le mal qu’on lui souhaite ! Rendez-vous est pris pour le dimanche 6 février 2022 face au vainqueur de l’autre 1/2 finale qui va opposer le Cameroun et l’Egypte ce jeudi 3 février 2022.  Qu’importe celui qui sortira vainqueur, les lions l’attendront de pied ferme!                                       

Cette équipe du Sénégal mérite le trophée mis en compétition au vu de son parcours inégal dans cette CAN: 6 matches joués ; 4 victoires (contre le Zimbabwe 1-0 en match de groupe, le Cap Vert 2-0 en 8e de finale, la Guinée Équatoriale 3-1 en 1/4 et le Burkina Faso 3-1 en 1/2 finale); 6 matches joués;  2 nuls face à la Guinée Conakry et au Malawi en matches de groupe 0-0 ; 0 défaite, 9 buts marqués 2 encaissés (+7).

Je l’avais dit dès le début quand on y allait à pas feutrés au premier tour. On ne voulait pas accepter le fait que l’équipe marchait sur un pied et jouait sans colonne vertébrale, onze de ses meilleurs éléments étant testés positifs du Covid par conséquent isolés du groupe, en sus des deux blessés que furent Ismaila Sarr et Abdoulaye Seck. Que n’ont-ils pas entendu pendant ces moments difficiles ou nos joueurs ne demandaient qu’à être soutenus parce que ce qu’ils vivaient indépendant de leur volonté. Malgré  tout, ils sont sortis premiers de leur groupe sans défaite avec 5 points +1 et sans encaisser de but.

Que dire du coaching de Aliou Cissé, récemment nominé dans une liste des 25 meilleurs entraineurs du monde même s’il n’a pas été premier, il est quand même parmi les vingt-cinq (25)! Malheureusement au Sénégal le sien est toujours préféré au mien! Vives félicitations aux lions ! Mention spéciale au Coach Aliou Cissé!

Chapeau bas à l’encadrement technique, médical, fédéral et chaleureux remerciements au ministère des Sports pour son soutien moral, matériel et financier! Nous n’oublierons pas la presse sportive présente au Cameroun à qui nous adressons nos sincères encouragements pour le travail inlassable qu’elle abat quotidiennement pour nous informer.

Le Vieux Supporter: Sidy Malick Ndiaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre nom ici
S'il vous plaît entrez votre commentaire!