Cessez de nous parler d’exploit, parlez plutôt de PERFORMANCE!

Celui qui bat le champion du monde ( Portugal ) et même le prive de 2e tour , est bien capable de terrasser le géant Brésilien 14 fois champion ; toutes les équipes ayant la même valeur et que tout se règle sur le terrain , et non sur le papier ou le nom . C’est ce que les lions du Sénégal ont réussi ce jeudi 26/8/2021 à l’issue de leur confrontation contre la Seleção sur la marque de 5-4 . Ce ne fut guère facile puisque c’est le Brésil qui a ouvert le score et a dirigé les opérations (3-1) jusqu’à l’égalisation des lions à 3-3 . A partir de là , les Sénégalais sont devant à 4-3 puis 5-3 et enfin 5-4 pour remporter le match et être le premier invité du carré d’as .

En venant en Russie , les poulains de Oumar Ngalla Sylla avaient comme premier objectif la qualification en 1/2 finale , une étape à laquelle ils n’ont jamais été invités s’étant toujours arrêtés en 1/4 de finale et ce , trois de suite sur sept participations .

Malgré un arbitrage-maison , officié de manière flagrante en faveur de leurs adversaires , nos lions , intrépides , ont montré leur ferme détermination d’atteindre leur but qui était de tenir à une promesse faite au peuple sportif du Sénégal , celui de figurer dans le carré d’as . Ils ont tenu vaillamment cette promesse puisqu’ils sont désormais entrés dans l’histoire car aucun pays africain n’a jusque-là atteint ce niveau .

Ils vont rencontrer leur adversaire en 1/2 finale qui sortira vainqueur du match Tahiti/Japon ce samedi 28 août 2021 . Tout le peuple Sénégalais devra ce jour-là se lever comme un seul homme pour soutenir , prier et souhaiter que nos ambassadeurs sortent vainqueurs de cette rencontre historique . Bravo au Coach Ngalla Sylla qui a même écopé d’un carton jaune pour frustration suite à une décision arbitrale contestable , toutes nos chaleureuses

Félicitations!  à nos braves lions qui ont démontré au monde que seul le travail paie .
 
Bonne continuation et en avant jusqu’au bout !!!
 
 
Sidy Malick NDIAYE
 
Le Vieux Supporter
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre nom ici
S'il vous plaît entrez votre commentaire!