Lions du Sénégal: « nous préférons la victoire et rien que la victoire quelle que soit la manière »

0
295

Que nos « experts » continuent de nous parler de beau jeu et autres… fond et système , de juger plus le contenu que le résultat , nous , par contre , avec le peu que nous en savons , nous préférons la victoire et rien que la victoire quelle que soit la manière , pourvu qu’elle soit acquise dans les règles de l’art ( fair-play ) et dans la sportivité « Jouons « mal  » mais gagnons quand même .

On défend bien , on attaque fort et on ne marque pas moins que l’adversaire , pour nous profanes , nous nous  en contentons car c’est l’essentiel ! Tout le reste n’est que littérature En coupe CAF les Académiciens de Diambars de Saly ont reçu ce samedi 16/10/2021 au Stade Lat Dior de Thiès leurs homologues Nigérians du Club Enyimba qui les a battus 1-0 , but marqué à la 85e mn sur pénalty . Pendant que les joueurs Sénégalais faisaient une démonstration de beau jeu , fluide et alléchant , ceux du Nigeria cherchaient coûte que coûte à ramener chez eux le gain du match qui va les sécuriser pour le match retour .

Voilà ce que l’on appelle du réalisme ! Ce serait un miracle si Diambars dépassait cette étape de la compétition ! Tout dernièrement ce fut au tour de Tengueth FC de quitter la compétition ( Coupe des clubs champions ) en essuyant deux défaites à domicile et à l’extérieur faute de matches de préparation dans les jambes ! En Europe , notre star Sadio Mané a marqué son 100e but en Premier League en ouvrant le score à la 9e mn dans le match de championnat qui a opposé ce samedi 16 octobre son club Liverpool à Watford celui de son compatriote et coéquipier en équipe nationale Ismaila Sarr .

Tous les deux ont joué l’ensemble de la rencontre .Clin d’œil intéressé à Édouard Mendy qui a sauvé les Blues de Chelsea en gardant inviolée sa cage devant un adversaire battu 0-1 mais qui les a fait souffrir en fin de match . Qu’on me cite un seul joueur local qui peut jouer le 9 octobre à Thiès (Sénégal vs Namibie 4-1 ) , le 12 octobre à Soweto en Afrique du Sud ( Namibie vs Sénégal 1-3) et le 16 octobre à son club en Europe ! Cessez de nous divertir avec ce que vous semblez vouloir imposer à notre Sélectionneur Aliou Cissé en contestant ses choix parce que seulement il a snobé les joueurs du cru .

Ces derniers ne sont certes pas mauvais mais n’ont pas le même régime que les professionnels qui ne vivent que de ce métier et le pratiquent régulièrement . Rappelons que sur 30 matches joués en éliminatoires CAN et Coupe du monde , Aliou Cissé n’a essuyé la moindre défaite : 24 victoires 6 nuls ! Ce que vous soutenez , vous qui critiquez toujours , ne tient pas la route et n’est basé sur aucune analyse logique mais plutôt sur des approximations ou des conditionnels !

Vive le Sénégal ! Bravo Coach Aliou Cissé toi qui nous montres la meilleure voie à suivre ! Et surtout , ne t’énerve pas comme Halilhodzic. En conférence de presse d’après Maroc- Guinée, un journaliste l’interpelle: « Vous avez effectué quelques changements (par rapport au match précédent), est-ce que vous le regrettez ? ». « Pourquoi regretter ? On a gagné 4-1, monsieur. C’est incroyable ça !, répond l’ancien coach de Lille, incrédule. Je ne comprends pas votre question. On a gagné 4-1, on a fait un super match contre une très belle équipe. C’est notre 3e match en sept jours. Certains garçons sont fatigués et malgré les changements on a gagné ».

Baumelle vit la même chose avec la Côte d’Ivoire. Visez cette sortie dans la presse : « Ce vendredi 08 octobre, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont battu les Malawites à Johannesburg sur un score sans appel de 3 buts à 0. Dans ce match largement dominé par les Malawites, nos pachydermes ont pu compter sur le talent individuel de certains joueurs comme Max Alain Gradel, Gervinho, Sangare Ibrahim, Jérémie Boga. Même s’il est vrai que les Éléphants ont pris les trois points de la rencontre, il n’en demeure pas moins que le système de jeu proposé par Patrice Beaumelle pose problème ». Comme si les joueurs cité ne faisaient partie de l’équipe ivoirienne, n’étaient pas choisis, convoquée et alignés par le même Baumelle! « C’est incroyable,ça! » pour plagier coach Vahid.

A novembre !

Le Vieux Supporter

Sidy Malick NDIAYE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre nom ici
S'il vous plaît entrez votre commentaire!