Culte de la personnalité: Patrice Talon freine ses partisans zélés

0
485

Le président Talon a désavoué et recadré ses partisans zélés qui avaient fait le pari d’inonder Cotonou de ses portraits géants. Une manière de leur faire savoir apparemment qu’il avait une aversion pour le culte de la personnalité. Le prétexte, selon nos confrères du Potentiel, était de le convaincre voire l’obliger à être candidat à un second mandat.

D’après eux, le chef de l’État béninois très choqué et remonté à la suite de leur publication qui dénonçait cette démarche. Il a ainsi ordonné le retrait de tous les posters déjà affichés et qu’aucun de ceux qui restaient ne le soit par la suite.

Lisez ci-dessous le communiqué de la présidence:

La présidence de la République observe que depuis quelque temps, divers mouvements se réclamant du Chef de l’Etat, Monsieur Patrice TALON, organisent des manifestations de soutien à son action.
A l’appui de ces manifestations, des affiches et posters à son effigie sont parfois apposés.
La présidence de la République tient à rappeler aux uns et aux autres que ces pratiques ne sont conformes ni à la vision du Chef de l’Etat, ni à son combat contre le culte de la personnalité dans notre pays.
Aussi, ces mouvements sont-ils invités à bien vouloir s’abstenir de rééditer lesdites pratiques.

Fait à Cotonou, le 29 août 2020.

Le Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence
Pascal Irénée KOUPAKI

https://presidence.bj/actualite/communiques/192

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre nom ici
S'il vous plaît entrez votre commentaire!