AFRIKBREAKINGNEWS

La Tunisie, le Maroc, le Sénégal et la RDC parmi les lauréats du Festival du film mobile

Le Festival du film mobile s’est tenu les 24 et 25 mars dernier à Tunis. L’édition 2021 était panafricaine et a affiché une incroyable sélection de 51 productions, originaires de 23 pays du continent. Ils ont été l’objet du concours 1 mobile, 1 minute, 1 film qui a permis de distinguer des œuvres tunisiennes, sénégalaise et congolaise.

Le pays hôte de l’événement a vu trois de ses candidats remporter des prix importants. Il s’agit du Prix du film documentaire décerné à Walid Fellah pour « Le cimetière des inconnus », du deuxième Prix de la mise en scène dont le lauréat est le réalisateur de « The Water Life » Souhaib Dakhlaoui, et d’un Prix du scénario octroyé à Houssem Ben Hamza.

Le film marocain « Une patrie perdue » de Othmane Ait Barbana peut remercier l’un de ses acteurs. Abdellah Bousnik a obtenu un Prix pour l’interprétation masculine. Le Grand Prix Africa a été donné à « Je suis liberté » du Sénégalais Marcel M Diouf. Loridon Kabasele de la République Démocratique du Congo a remporté le prix du film francophone soutenu par TV5 Monde grâce à « C’est tout ce que j’ai ».

Source: afriqueitnews

Quitter la version mobile