COVID-19: Le Nigeria publie ses propres normes sur les masques de protection de qualité pour les fabricants

0
312

Par Doudou Sidy Malick Ndiaye

COVID-19: SON fournit des prospectus sur les masques de protection de qualité pour les fabricants

Dans le cadre des efforts visant à assurer la production et l’utilisation de masques barrières de qualité par les Nigérians pour empêcher la propagation du coronavirus, l’Organisation de normalisation du Nigéria (SON) a publié un extrait de la norme internationale AFNOR SPEC-S76-001: 2020, presente auparavant. au Groupe de travail présidentiel (PTF) sur la production et la livraison durables des matériaux essentiels.

Une déclaration du bureau du Directeur général, Osita Aboloma Esq. a révélé que le prospectus de 6 pages devait servir de guide rapide aux utilisateurs ainsi qu’aux fabricants de masques barrières sur toute la L’étendue du pays, en particulier en direction des micro, petites et moyennes entreprises impliquées dans la production.

Aboloma a déclaré que ce document synthese était devenu nécessaire en raison de la situation d’urgence provoquée par le confinement dû à la pandémie de COVID-19.

Selon lui, le document porte sur la portée, la description, la couverture, les matériaux, les caractéristiques de sécurité et le test des masques barrières ainsi que des instructions sur la bonne utilisation et l’élimination des masques.

Le chef de la direction de la SON a déclaré que le document est diffusé sur les plateformes de médias sociaux ainsi que les médias réguliers pour assurer sa diffusion rapide.

Il a déclaré que cela devenait impératif compte tenu de la production de masse commandée par certains gouvernements d’État, des sociétés ainsi que des unités plus petites par des familles à travers le pays.

Aboloma a conclu que le SON travaille déjà avec les 14 autres pays membres de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest et la Commission de la CEDEAO pour harmoniser la Norme pour les masques barrières dans la lutte contre la pandémie de COVID-19 dans la Région.

Le Comité de gestion technique des normes de la CEDEAO a ainsi mis en place un groupe de travail présidé par le Nigéria tandis que le Mali en est le secrétaire, afin d’harmoniser la norme dans les plus brefs délais grâce à des réunions virtuelles en ligne, a-t-il déclaré.

Selon le chef de la direction de la SON, les autres membres du groupe de travail sont le Sénégal, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana et le Cap-Vert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre nom ici
S'il vous plaît entrez votre commentaire!