COVID-19: Le Ghana a commencé à produire localement les équipements de protection individuelle

0
386

Le samedi 11 avril 2020, Alan Kyerematen, ministre du Commerce et de l’Industrie, a effectué une visite de travail dans quatre entreprises ghanéennes de fabrication de vêtements à Accra.

Les sociétés ont été sélectionnées par l’administration Akufo-Addo pour produire des équipements de protection individuelle (EPI) pour les agents de santé de première ligne menant la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Les entreprises locales de vêtements visitées par le ministre était Dignity DTRT, Sleek Garments, Cadling Fashions et Alfie Designs Limited, sont entre autres des sociétés produisant des masques faciaux, des gommages médicaux, des blouses d’hôpital et des coiffes utilisant des tissus ATL, Volta Star Textiles et GTP.

M. Kyerematen, qui était accompagné d’une équipe du Ministère du commerce et de l’industrie et du Ministère de la santé, a encouragé la direction et les travailleurs des entreprises à adhérer aux protocoles préventifs de l’Organisation mondiale de la santé et à leur exprimer la gratitude du gouvernement pour leur soutien à la lutter contre cette pandémie mondiale.

L’ organisme national de normalisation (Ghana Standards Authority) a coordonné l’élaboration des spécifications et des méthodes d’essai. En tant que structure accréditée seon les standards internationaux, elle est chargée par le Gouvernement de contrôler la qualité de tous les EPI par des tests réguliers.Les désinfectants pour les mains sont déjà produits par certaines entreprises pharmaceutiques. L’organisme national d’inspection (Food and Drugs Authority) a accordé des permis aux producteurs pour produire selon les normes pertinentes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre nom ici
S'il vous plaît entrez votre commentaire!