L’ actrice Jenifa, arrêtée: le Nigéria ne « joue » pas avec le COVID 19

1
484

Ce n’est pas parce qu’on est une célébrité qu’on peut tout se permettre. Surtout en temps de « guerre ».  Dettol et NCDC nient le statut d’ambassadrice à Jenifa (Funke Akindele) comme ambassadeur de la marque.
Le Nigeria Center for Disease Control (NCDC) et Dettol ont démenti l’information que l’actrice de Nollywood Funke Akindele le surnom de Jenifa, était leur ambassadrice.
L’acrtrice avait été le 29 mars 2020 par le commandement de la police de Lagos pour avoir violé la directive sur les rassemblements émise par le gouvernement fédéral et le gouvernement de l’État de Lagos afin de pouvoir contenir la propagation du coronavirus. Funke alias Jenifa, avait violé la directive en organisant une fête à la maison en l’honneur de son mari samedi. La star de Nollywood était apparue dans des publicités pour le Nigeria Center for Disease Control et Dettol, exhortant les Nigérians à observer une distanciation sociale et une bonne hygiène. Après une vidéo de l’anniversaire qui a connu une diffusion virale sur les réseaux sociaux, les Nigérians sur Twitter, Instagram qui pensaient que Funke était un ambassadeur des marques ont appelé NCDC et Dettol à résilier leurs contrats avec elle pour avoir violé une commande destinée à gérer la propagation du coronavirus. LIRE AUSSI: La police arrête Funke Akindele pour avoir violé l’ordre de distanciation sociale Cependant, tout en réagissant au problème dimanche soir, le NCDC a saisi son compte Twitter pour annoncer que le centre n’a pas engagé d’ambassadeurs de la marque dans le cadre de la réponse à COVID-19 «En tant qu’agence du gouvernement fédéral du Nigéria, NCDC n’a pas engagé d’ambassadeurs de la marque dans le cadre de notre réponse à # COVID19 «Nous continuons de souligner que tous les Nigérians maintiennent #socialdistancing pour empêcher la propagation de # COVID19» Dettol a également twitté, en disant qu’en tant qu’organisation responsable et la marque, il ne tolère aucune violation des directives sur COVID-19, par conséquent, Funke n’est pas un ambassadeur du NCDC. «Nous avons été informés par le biais des médias sociaux que Funke Akindele a récemment organisé, à titre personnel, une célébration qui va à l’encontre de la mise en garde du public concernant la distanciation sociale pendant la pandémie de Covid-19. «En tant qu’organisation et marque responsable, Dettol ne tolère aucune violation des directives sur Covid-19. «En tant qu’organisation, nous sommes préoccupés par la tournure des événements. Nous continuerons à soutenir le NCDC et le gouvernement nigérian pour lutter contre le COVID-19 «Le NCDC s’est associé à Dettol sur un message de service public pour éduquer nos communautés sur les mesures préventives contre le COVID-19. Funke n’est pas un ambassadeur de marque du NCDC ».

Le gouvernement de l’État de Lagos a également décidé poursuivre tous ceux qui ont assisté à la fête d’anniversaire organisée par la star de Nollywood.

Le procureur général de l’Etat, M. Moyosore Onigbanjo (SAN)), a déclaré lundi qu’ils seraient poursuivis pour avoir enfreint la réglementation sur la distanciation sociale de l’Etat. Il a fait cette divulgation peu de temps après qu’un tribunal de première instance d’Ikeja a reconnu coupable et condamné Akindele et son mari pour avoir bafoué le règlement. Le magistrat en chef Yewande Aje-Afunwa a condamné Akindele et son mari à 14 jours de travaux communautaires, chacun. Aje-Afunwa a également infligé une amende d’environ 160 000 F CFA à chacun d’eux, ordonnant qu’ils soient isolés pendant 14 jours. Le procureur général a déclaré que les efforts étaient intensifiés pour arrêter tous ceux qui ont assisté à la fête organisée sur le domaine Amen à Ibeju-Lekki, Lagos. Selon lui, tous les participants seront obligés de faire face à la pleine rigueur de la loi. «Une fois appréhendés, ils feront face à des accusations. «L’État a inculpé deux personnes devant les tribunaux pour violation du règlement sur les maladies infectieuses du gouvernement de l’État de Lagos. « Ils ont plaidé coupable et le tribunal les a condamnés à payer une amende chacun, à observer le service communautaire pendant 14 jours et à être maintenus en isolement dans un endroit à déterminer par le ministère de la Santé de l’État de Lagos », a-t-il déclaré. .