L’oignon aromate universel, consommé dans toutes les régions du monde, a des vertus et des bienfaits pour la santé  qui ne sont plus à démontrer. Entre autres, il contient des composés qui agissent sur différents facteurs de risques cardiovasculaires. Une synthèse d’études cas-contrôles réalisées en Italie et en Suisse révèle que la consommation d’une à sept portions d’oignon par semaine diminue les risques de cancer du côlon, du larynx et des ovaires.

Mais son utilisation n’est pas toujours sans danger.

En effet, il est dangereux de couper un oignon et de garder le reste pour cuisiner le jour suivant, car il devient en une nuit, un puissant poison, un champ d’incubation de bactéries toxiques pouvant provoquer des infections d’estomac et même l’empoisonnement alimentaire. C’est pour cette raison que lorsque l’intoxication alimentaire est détectée, la première chose que les médecins cherchent, c’est de savoir si la victime a mangé des oignons et si oui, le docteur cherchera également à connaître la provenance de cet oignon.

Les oignons sont un énorme aimant pour les bactéries, en particulier les oignons non cuits Vous ne devriez jamais envisager de garder une partie de l’oignon tranché, même pas en le mettant dans un sac à fermeture dans votre réfrigérateur. Il est déjà si bien contaminé en étant déjà coupé et exposé au dehors, que cela peut être dangereux pour vous.

Par contre, si vous prenez les restes d’oignon et que vous les faites cuire, vous allez vous sentir bien, mais si vous les mettez directement dans votre sandwich, vous prenez des risques

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre nom ici
S'il vous plaît entrez votre commentaire!