La rotation entre la capitale sénégalaise, celle du Ghana et la capitale économique du Nigeria se fera quatre fois par semaine (lundi, mercredi, vendredi et dimanche). Les liaisons seront assurées en Airbus A319.

En poursuivant l’expansion de son réseau sous régional, Air Sénégal aide à renforcer les échanges commerciaux dans la zone. Accra et Lagos sont en effet deux importants pôles économiques de l’espace CEDEAO, le Nigeria étant le deuxième partenaire économique du Sénégal en Afrique après le Mali.

Le transporteur sénégalais vise également à capter les parts importantes de marché au départ de ces deux plateformes. L’aéroport international de Lagos est le plus achalandé d’Afrique de l’Ouest avec 6,7 millions de passagers enregistrés en 2018, tandis que l’aéroport international d’Accra traite actuellement près de 2 millions de passagers par an.

Rappelons qu’Air Sénégal a également, annoncé pour le mois de décembre, l’ouverture de nouvelles lignes vers Abuja au Nigeria, Nouakchott en Mauritanie et Casablanca au Maroc. Elle dessert, à ce jour, Abidjan, Bamako, Banjul, Bissau, Conakry, Cotonou, Niamey, Ouagadougou, Sal, Praia et Paris, en plus de Ziguinchor sur le réseau domestique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre nom ici
S'il vous plaît entrez votre commentaire!