Par Cheikh Seck NDONG 

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) présente les résultats à mi-parcours du Cadre de Programmation par Pays (CPP, 2019-2023) le vendredi 4 mars 2022. La rencontre, qui se tiendra à Dakar, sera présidée par le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, M. Amadou Hott.

L’objectif est de partager, avec les partenaires au développement, les institutions nationales, la société civile et le secteur privé, les résultats de ce CPP signé avec le Gouvernement du Sénégal, après trois années de mise en œuvre.

La FAO coopère avec le Gouvernement du Sénégal depuis 1977. Le présent CPP (2019-2023) portent sur trois (3) axes d’intervention stratégiques: (i) la promotion d’un secteur agro-sylvo-pastoral, halieutique et aquacole durable, diversifié, compétitif, inclusif et porteur de croissance ; (ii) l’amélioration de la sécurité alimentaire et de la nutrition et le renforcement de la résilience des populations vulnérables ; (iii) la gestion durable de l’environnement et des ressources naturelles.

Le CPP est ainsi le fruit de concertation avec les institutions nationales, la société civile, le secteur privé, les populations à la base et les partenaires au développement du Sénégal, y compris les Agences du Système des Nations Unies (SNU). Ces domaines prioritaires du CPP ont été définis sur la base des priorités de développement du Gouvernement du Sénégal, l’Agenda 2030 des Objectifs de Développement Durable (ODD), les Initiatives Régionales (RI), les missions et les avantages comparatifs de la FAO.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre nom ici
S'il vous plaît entrez votre commentaire!