Le secrétaire Général de la Zone de Libre- Echange Continental Africain, S.E.M. Wamkele Mene, a présidé ce 31 mai 2022 une conférence au Forum économique de Dakar. Il a été assisté par le Point focal de la ZLECAf  au cabinet présidentiel, Dr Fallou Samb, Conseiller spécial du Chef de l’Etat en commerce et en investissement.

Lors de son allocution le Dr Samb est revenu sur l’importance de la visite du Secrétaire Général de la Zlecaf au Sénégal. «Depuis qu’on a signé l’accord à Kigali, nous travaillons sur les dossiers, sur les procédures et c’est la première fois que nous voyons un visage qu’on peut mettre sur le nom de ZLECAf. Donc c’est important en terme de connaissance, de communication et d’appropriation».

Au CICES, dans l’après-midi, le Point focal de la ZLECAf au Sénégal, le Conseiller à la Présidence, Dr Fallou Samb, a montré la voie à partir du développement local. «Il y a des inquiétudes, des problèmes mais il est évident qu’avec tous les acquis qu’on a pu avoir, c’est possible pour et par les jeunes et les femmes, les PME et PMI, et l’agriculture » soulignera-t-il.

Selon lui, la ZLECAf, est un superlatif que personne avant l’Afrique et après l’Afrique n’aura. Pour ce faire, il propose en amont un processus, qu’il faudra donner à chaque pays, à chaque segment, à chaque acteur sa place pour pouvoir développer l’Afrique en unissant toutes les forces. C’est dire que pour lui la clé serait que la ZLECAf donne le modèle, la plateforme nécessaire pour que les jeunes, les enfants, puissent jouer leur rôle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre nom ici
S'il vous plaît entrez votre commentaire!