Les protégés de Ibrahima Ndiaye Chita viennent de perdre sans être ridicules la 1/2 finale qui les opposait au Japon sur le score de 2-5 .
Rencontre qui s’est jouée ce samedi 28 août 2021.
On a senti qu’un ressort s’était cassé dans la formation des lions du beach soccer depuis peut-être leur 1/4 de finale contre le Brésil qu’ils ont éliminé 5-4 . Les poulains de Oumar Ngalla Sylla ont laissé beaucoup de plumes dans cette rencontre remportée de haute lutte en ayant leurs meilleurs éléments dont le gardien AlSeyni Ndiaye suspendus pour un cumul de cartons . On sait que le gardien titulaire et capitaine de l’équipe à lui seul vaut 50% de l’effectif . Si on y ajoute des joueurs expérimentés tels le défenseur Mamadou Sylla et l’attaquant Mamour Diagne , on n’a plus qu’une équipe bis pour une demi-finale de coupe du monde . C’est quasiment la seule et unique cause de leur contre-performance dans ce match qu’il fallait gagner pour espérer finir en apothéose demain dimanche contre le vainqueur de Russie/Suisse de l’autre 1/2 finale . On se rappelle qu’à leur arrivée en Russie , les lions ont livré deux matches amicaux de préparation . Un contre le Paraguay qui les a battus 3-2 et le Japon qu’ils ont battu 3-3 ap et 5 tirs à 3 à l’épreuve des tirs au but . C’était six jours avant l’ouverture de la compétition et leur premier match fut contre l’Uruguay qu’ils ont étrillé 6-1 et qui est pourtant plus coriace que le Japon . Comme le Sénégal , le Japon aussi en est à sa première 1/2 finale . Ainsi va le sport ! Mais hélas ! Ce sera finalement contre le vaincu de Russie/Suisse que les Sénégalais vont en découdre demain dimanche 29/8/2021 pour espérer décrocher la médaille de bronze à l’issue du match de classement . Objectif pas impossible si on sait que l’équipe type sera alignée pour ce faire . Vivement que nos lions nous reviennent au bercail avec ce métal et sans anicroches !
Ils méritent un accueil haut en couleurs pour l’honneur qu’ils ont fait au peuple , qui , certainement debout comme un seul homme , a prié pour eux tout le long de leur parcours héroïque là-bas en Russie . Vive le Sénégal !!!
Bravo Coach Ngalla Sylla ! Chaleureuses
félicitations aux joueurs pour leur courage et leur détermination à atteindre un des objectifs qu’ils se sont fixés : la 1/2 finale
Le Vieux Supporter : Sidy Malick Ndiaye
Peut être une image de 1 personne, barbe et intérieur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre nom ici
S'il vous plaît entrez votre commentaire!